Etoile Sportive Villenouvelloise XV : site officiel du club de rugby de Villenouvelle - clubeo

Ecole de rugby

L'école de rugby de l’Étoile sportive Villenouvelloise c'est 43 enfants sur un total de 232 joueurs de l'Entente du Lauragais regroupant les écoles de rugby de Villefranche, Caraman et Villenouvelle.

La pratique du rugby au sein de l'école c'est dès 5 ans et jusqu'à 14 ans.

Les équipes sont mixtes. Les filles sont les bienvenues !

A noter, pour cette nouvelle saison 2017-2017, la mise en place d’un championnat féminin minimes (joueuses nées en 2003, 2004, 2005) par le comité CD 31. L’entente Lauragais souhaite engager une équipe minime féminine, match 1 fois par mois uniquement entre filles. Possibilité également de jouer avec les garçons.

Si la découverte du rugby t’intéresse, et que tu souhaites nous rejoindre, nous te donnons rendez-vous au forum des associations des communes de Villenouvelle ou de Villefranche organisés le dimanche 3 septembre matin pour Villenouvelle, toute la journée pour Villefranche.

1er entraînement à partir du mardi 5 septembre pour les M6, M8, M10 et mercredi 6 septembre pour les M12, M14 et M15 filles.

Tu auras alors 1 mois pour essayer la pratique du rugby (tout le mois de septembre).

Si tu souhaites prolonger l’essai il faudra alors prendre une licence FFR.

Les conditions indispensables sont l’obtention d’un certificat médical pour la pratique du rugby et le paiement d’une cotisation de 150 € pour la saison (120 € pour les U6).

Les entraînements se déroulent sur le stade de Villefranche de Lauragais, exceptionnellement sur les stades de Caraman ou Villenouvelle.

• Pour les M6, entrainement le mardi soir de 18h30 à 19h30, 1 match par mois le samedi matin.
  • Pour les M8 et M10, entraînements le mardi soir de 18h30 à 19h30. Les matchs (tous les 15jours) ont lieu le samedi matin, sinon entraînement.
  • Pour les M12, entraînement (technique individuelle), le lundi soir de 18h à 19h30, et le mercredi soir de 18h à 19h30 (collectif). Match le samedi après-midi, occasionnellement le samedi matin.
  • Pour les M14, entraînement le mercredi soir de 18h à 19h30 et vendredi soir de 18h à 19h15 (mise en place collective). Match le samedi après-midi.

Cela te permettra de participer également de participer à de nombreux tournois sur la région Toulousaine mais aussi à Béziers, Orthez, Périgueux, … (déplacements sur 2 jours).

Tous les éducateurs sont formés et ont le brevet fédéral, l’école de rugby est labellisée FFR.

L’École de Rugby de l'ESV

Inscriptions au forum des associations dimanche 3 septembre le matin à Villenouvelle, toute la journée à Villefranche.

Contact : Emmanuel Vialan 06 88 82 88 18

Emmanuel.vialan@orange.fr