L'Etoile cède face à la Save

16 octobre 2018 - 21:55

Après la présentation de l’école de rugby et le vibrant hommage rendu à Jeannot TISSIE, les deux équipes « une » pouvaient commencer leur bataille pour le gain du match.

L’ESV va bien commencer le match en répondant très bien physiquement à la belle équipe de la Save. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Physiquement ça tape fort mais on sent qu’aucune des deux ne veut lâcher.

Les nombreux supporters présents assistent à une partie d’échec. Chaque équipe avance ses pions.

Une petite échauffourée va éclater à la 20eme minute de jeu : un carton rouge de chaque côté. Pour l’ESV c’est Aurélien GARAIL qui est renvoyé à la douche.

Avec ce vent, les deux équipes vont petit à petit réduire leurs ambitions de jeu et se contenter d’occuper le plus possible le camp adverse au pied en espérant une faute des adversaires.

L’ESV va scorer en premier sur une pénalité de Vincent ALARY. L’intensité ne retombe pas comme le prouve l’arcade de Lilian Roques et du 2nd ligne de la Save.

Mi-temps ESV 3 – 0 La Save

Début de deuxième acte identique. Les deux équipes se cabossent mais personne ne lâche. En difficulté en touche, les deux équipes n’arrivent pas à trouver de la continuité dans le jeu. Au milieu de la seconde mi-temps, les visiteurs commencent à prendre le dessus physiquement. Ils sont de plus en souvent dans le camp adverses et leur touche devient de plus en plus efficace. En profitant de leur double supériorité numérique,  les avants de la Save enclenchent la marche sur les ballons portés. Dans les 15 dernières minutes ils vont obtenir une pénalité et marquer un essai. 75mn ESV 3 – 8 La Save.

L’ESV ne va pas baisser les bras et tenter de remonter le terrain à plusieurs reprises. En face la Save sort les barbelés. Les visiteurs vont marquer un essai à la suite d’un ballon perdu de la ligne d’attaque de l’Etoile.

Score final ESV 3- 13 la Save

Interview du n°8 de l’Etoile Conrad SOUPLE-LEROYER

Ca a tapé fort dimanche et il s’en est fallu de peu que vous gagniez. Qu’est qu’il a manqué à votre équipe pour faire l’exploit ?

On n’a pas assez scoré en 1er mi-temps pendant nos temps forts. On a eu l’impression qu’ils allaient céder mais ils sont restés solide pour ne pas prendre d’essai.

Souvent dans le rugby on parle de défaite encourageante, peut on parler de défaite encourageante dimanche ?

Je trouve cette expression un peu débile. Après quand on regarde le contenu du mach par rapport à celui de Quint, celui la est encourageant. On est sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler et les succès seront de retour.

Comment as-tu ressenti les joueurs à la fin du match ?

Beaucoup de déception, mais aussi un peu de fierté pour les anciens par rapport à la journée d’hommage à Mr TISSIE.

Beaucoup de dirigeants et d’anciens nous ont remerciés pour le beau match de rugby que nous avons fait, et l’envie,  la volonté de porter haut les couleurs de l’Etoile.

Maintenant direction le Gers pour l’Etoile pour rencontrer l’équipe de Tournecoupe qui a battu Quint à Quint, comment vois-tu ce mach ?

Après 4 journées on aura affronté 3 équipes qui visent le haut de tableau. On part dans l’inconnu car on ne connait rien de cette équipe qui évoluée dans un autre comité que nous l’an dernier.

Il va falloir se concentrer sur nos qualités et avoir une grosse défense (individuelle et collective). Ca va être un gros match, ca va encore taper fort mais je suis convaincu que l’Etoile va tout faire pour ramener 4 points.