L’ESV se fait emporter par Quint-Fonsegrives

26 septembre 2018 - 09:40

Pour son premier match à l’extérieur, l’ESV a subi toute la partie face à une très belle équipe de Quint-Fonsegrives.

Le match va se résumer en première mi-temps à une attaque défense. Les verts et blancs attaquent et les bleus de l’Etoile « ramassent ». Seul Arnaud FAURE arrivera dans ce premier acte à avancer. En souffrance depuis quelques semaines, l’épaule de « Cali » lâchera à la 25eme minute. Quelques secondes plus tard et en soutien de son ami, l’épaule de Vincent FOAHNNO lâche aussi …. 30 mn de jeu Quint-Fonsegrives 17 – 0 ESV (mais deux acromio-claviculaires côté visiteur). Histoire de tuer tout suspens, Quint va marquer un dernier essai avant la mi-temps. Bien organisée l’équipe de Quint-Fonsegrives domine largement cette première mi-temps et fait passer une sale après-midi aux joueurs de l’Etoile.

Mi-temps Quint 24 – 0 ESV.

Le paradoxe de cette mi-temps c’est qu’une bonne partie des joueurs visiteurs jouent à toucher deux mains (d’ailleurs pas très sportif de la part de Quint de ne pas s’arrêter à chaque toucher) malgré cela, deux joueurs sortent avec les épaules en l’air.

Début de 2eme mi-temps : rebelote (qui ne rapporte pas 20 pts à l’équipe de Villenouvelle), essai transformé de Quint et blessure d’un joueur de l’Etoile. C’est autour de Ludo BERTHOUMIEUX de se déchirer la cuisse. Malgré cela, l’ESV va faire une bien meilleure mi-temps dans le jeu. Campant une bonne partie du temps dans la moitié de terrain des locaux, l’Etoile  va mettre en difficulté l’équipe de Quint. Ils vont voir leurs efforts récompensés. A la sortie d’une mêlée c’est Conrad SOUPLY-LEROYER qui va marquer un essai (transformé par Julien « Rocky balboa » FONTEZ). Et oui, quand les joueurs de l’Etoile ne s’arrêtent pas à toucher deux mains ce n’est pas pareil !!!

L’équipe de Quint gère la fin de match en restant bien en place en défense. Les locaux vont marquer un dernier essai à la fin du match.

Score final Quint 38 – 7 ESV.

Score sans appel, l’Etoile va devoir se remettre au travail (comme chaque semaine en gros), en espérant récupérer quelques blessés pour pouvoir recevoir dans trois semaines l’équipe de la Save.