22 mai 2018 à 12:05

Défaite de l'Etoile en 8eme du championnat de France

L'ESV affrontait l'équipe de d'Eysines ce dimanche su rle terrain de Colayrac-Saint-Cirq.

Encore une fois l'ESV gagnait haut la main le match des supporters mais voyait la victoire lui échapper aprés un chassé croisé au tableau d'affichage durant tout le match.

Les joueurs du Lauragais commencent le match de la meilleurs des façons en inscrivant un magnifique essai par Maxime CAUSSE après une lumineuse passe au pied Vincent ALLIERES. En face, les joueurs d'Eysines réagissent rapidement en inscrivant deux pénalités (ESV 5 - 6 Eysines). L'ESV est dominée mais résiste et va même marquer une pénalité par l'intermédiaire de Nicolas THERON. (ESV 8 - 6 Eysines). En fin de première mi-temps, Nicolas THERON va aggraver le score sur pénalité avant que Vincent ALLIERES marque un essai sous les poteaux.

ESV 18 - 6 Eysines.

Comme d'habitude, l'ESV va mal débuter le second acte en prenant un essai et une pénalité suite au carton jaune de son talon Arnaud FAURE (ESV 18 - 16 Eysines). L'Etoile va même jouer à 13 après l'exclusion temporaire de Vincent ALLIERES. L'ESV va encaisser un nouvel essai et une pénalité. (ESV 18 - 25 Eysines). Le match se tend et Arnaud FAURE se fait expulser après avoir répondu à plusieurs agressions. Un joueur d'Eysines est expulsé également. Les joueurs de la banlieue bordelaise vont marquer un dernier essai pour prendre le large au tableau d'affichage. (ESV 18 - 32 Eysines). Mais voilà les joueurs de Villenouvelle se lancent à l'attaque et vont revenir au score après une pénalité et un essai transformé par Vincent ALLIERES (ESV 28 - 32 Eysines). L'ESV va avoir une dernière possession de balle mais va échouer dans sa tentative de remontada.

Score finale ESV 28 - 32 Eysines.

La route de l'Etoile s’arrête à la suite de cette défaite. La déception est grande car le match était à la porter des hommes de Sébastien BOLDINI.

Un grand merci aux nombreuses personnes qui nous accompagnent depuis le début de cette aventure.