20 avril 2018 à 16:04

L’ESV face à une montagne.

Après seize ans d’attente, l’équipe fanion de l’Etoile jouera une finale du championnat Midi-Pyrénées ce dimanche 22 avril à 16h00 face au XV de la Save sur le terrain du TUC.

Le XV de la Save a littéralement marché sur la Poule 1 sur la phase de qualification en étant invaincu. Le seul petit accro est un match joué en péréquation. Grâce à l’apport de joueurs arrivant des clubs de fédérale des coins (Isle-Jourdain, Grenade), les dirigeants et entraineurs du bord de la Save ont construit une équipe taille patron pour cette saison. En ¼ de finale, ils sont venus à bout de l’équipe de Montastruc puis en ½ finales, dans les derniers instants, ils ont battu l’équipe du Plateau de Sault sur le score de 16 à 10.

L’an dernier, les deux équipes se trouvaient dans la même poule. Cela avait donné deux matchs de haute intensité, ou chaque équipe avait triomphé à domicile.

Le Xv de la Save assume son statut de favoris et se présentera ce dimanche avec beaucoup de certitudes.

Les Etoilistes ont écarté tour à tour l’équipe de Montans en ¼ et l’équipe du Rougier en ½ dans un suspense total. Essai dans les derniers instants face à Montans et deux petits points d’écart sur le RC Rougier. L’objectif de monter en deuxième série atteint ce qui permet aux joueurs du Lauragais d’aborder ce match sans pression avec juste l’envie de créer l’exploit. L’ESV devra « s’envoyer de partout » pour vaincre la belle équipe. L’ESV fera sans son régulateur de derrière Dorian PEDUSSAUD, blessé à l’épaule face au Rougier, Lionel BOUTIN, cuisse déchirée et Xavier GARAIL malade. Les joueurs présents auront à cœur de faire une performance pour les copains hors-groupe et les absents.

Avec deux équipes joueuses (93 essais marqués pour la Save et 77 essais pour l’Etoile en phase de poule) les nombreux supporters qui feront le déplacement vont surement assister à un bon match de rugby. En espérant que l’enjeu ne prendra pas le dessus le jeu.

A dimanche en bleu et blanc !