14 avril 2018 à 20:39

L'ESV s'avance vers sa demi-finale !

Demain, l'ESV rencontre le RC Rougier pour sa demi-finale du championnat Midi-Pyrénées sur le terrain de Vielmur-sur-Agout.

Présent dans la Poule 1, le Rougier a fini deuxième de poule derrière l'ogre de cette compétition : le XV de la Save. Les joueurs de l'Aveyron ont fini la saison avec 11 victoires (4 bonus offensifs), 4 défaites (3 bonus défensifs) et une péréquation. Habitué des phases finales, le Rougier est venu à bout de la redoutable équipe de Ste Croix Volvestre pour son 1/4, après un match serré. En effet les deux équipes étaient dos-à-dos (6 à 6) jusqu'au dernier 1/4 d'heure de la partie. C'est à ce moment là que le 10 aveyronnais a marqué l'essai de la victoire. Le Rougier pourra compter sur la puissance de son pack pour faire plier la défense étoiliste.

La semaine dernière, l'ESV a fait craquer l'équipe de Montans dans les derniers instants de la partie sur un essai de Dorian PEDUSSAUD. L'ESV avait dominé le premier acte sans forcément se mettre à l'abris (20 à 8). Dans la seconde mi-temps, les joueurs de Montans sont revenus jusqu'à 2 points (20 à 18). Ils ont eu également la possibilité de passer devant au score mais le buteur tarnais n'a pas réussi à attraper les poteaux à plus de 45 m.

Ce fût un grand ouf de soulagement pour tout le club de Villenouvelle. L'ESV accède au dernier carré de cette compétition ce qui n'est pas arrivé pour "l'équipe une" depuis plus de 10 ans.

Rendez à tous demain à 15h00 à Vielmur-sur-Agout en bleu et blanc pour pousser avec les joueurs !