Victoire à Roquettes pour l’ESV

29 janvier 2018 - 16:11

Ce dimanche, l’ESV se rendait chez son homologue haut-garonnais de Roquettes. Il ne fallait pas arriver en retard au match, en effet l’Etoile attaquait le match pied au plancher en marquant deux essais en moins de dix minutes par les « expérimentés » Cyril CHENEAU et Tony TERRENTROY (qu’on n’arrête plus en ce moment). Nicolas THERON passe une transformation (Roquettes 0 – 12 ESV). L’ESV continue d’attaquer mais la défense de Roquettes résiste bien. Sur un ballon tombé des attaquants bleus et blancs, Roquettes va ouvrir son compteur sur pénalité. L’ESV tente de repartir de l’avant mais sur une nouvelle mauvaise transmission de balle, Roquettes récupère le ballon et va marquer un essai en coin. Essai non transformé (Roquettes 8 – 12 ESV). L’ESV tente en cette fin de première mi-temps mais plus rien ne sera marqué avant la mi-temps.

Mi-temps Roquettes 8 – 12 ESV

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases : l’ESV attaque mais la défense de Roquettes ne craque pas. Du fait d’une défaillance (inhabituelle) en touche, l’ESV n’arrive pas à faire sauter le verrou défensif roquettois.

L’incontrôlable Guillaume ARTIS va réussir à marquer un nouvel essai à l’heure de jeu à la suite d’une percée plein axe des ¾ de l’Etoile. L’ESV reprend le large au score (Roquettes 8 – 17 ESV). Mais comme depuis le début de la partie, les visiteurs vont se relâcher et sur un énième ballon tombé, Roquettes va marquer un nouvel essai. (Roquettes 13 – 17 ESV). Tout est à refaire pour l’Etoile. Les avants bleus et blancs vont se reprendre en touche et commencer à enchaîner les ballons portés. Roquettes se met à la faute et écope d’un carton blanc. L’ESV continu d’insister devant, à la suite d’un ballon porté qui échoue à quelques mètres de la ligne d’en-but, les « gros » de l’Etoile enchaînent les pick&go. Le surpuissant Olivier MEROU prend le ballon derrière le ruck et renverse (bien aidé par capt’ne Boldi) le dernier défenseur pour plonger en terre promise. Premier essai dans la carrière d’Olivier MEROU. Nicolas THERON transforme (Roquettes 13 – 24 ESV)

Il manque un essai à l’Etoile pour avoir le bonus offensif. Les joueurs du Lauragais vont tenter mais beaucoup trop d’approximation et un manque de lucidité dans le dernier geste ne vont pas permettre à l’Etoile de marquer.

Score final Roquettes 13 – 24 ESV.

La victoire est là, ce qui n’est pas toujours facile à obtenir loin de chez soi. Le bonus offensif aurait été mérité mais trop d’erreurs en touche et dans le dernier mouvement collectif ont empêché l’ESV de pouvoir marquer.

Rendez-vous dimanche 4 février au stade de la Gare pour la réception de l’entente Castelnau-Bastide 117.