L'ESV perd pour son premier match de 2018

7 janvier 2018 - 23:13

Pour ce match de reprise, l'Etoile se rendait à Ste Croix Volvestre.

L'ESV subissait dans le premier 1/4 d'heure de la partie mais résistait au tableau d'affichage (3-3). Les locaux vont marquer un premier essai transformer peu après la 20eme de jeu (10-3). L'Etoile va réagir rapidement en marquant à son tour un essai par Nicolas THERON, essai qu'il se chargera de transformer (10-10). On sent l'ESV capable d'enchainer mais beaucoup de mauvais choix tactique et un manque de précision ne vont le pas permettre. Au contraire, les "pirates" de Ste Croix vont mettre la main sur la ballon et mettre en place leur jeu. Plus présents dans le combat au sol, dans l'envie et très bien organisés, les joueurs locaux vont mettre la pression sur l'ESV et marquer une pénalité et un essai avant la mi-temps

A la mi-temps l'ESV est menée par le score de 18 à 10.

Sur le coup d'envoi, l'ESV lance une attaque mais un avant vient arrêter l'action. Les joueurs du Lauragaus semblent revenus avec de meilleures intentions de jeu mais comme en première mi-temps, des mauvais choix et des erreurs technique vont empêcher les rouges du jours d'être dangereux. Toujours aussi présents dans le jeu au sol et en défense, les joueurs de Ste croix investissent le camp adverse et enchainent les temps de jeu autour des rucks. La défense des bleus résistent mais commet des fautes. Le buteur local va passer une pénalité. A la suite de plusieurs ballons portés, Nicolas THERON va marquer (et transformer) un nouvel essai. (21-17). L'Etoile est dans les clous pour un point de bonus défensif. Sans s'affoler, les locaux vont revenir chez leur adversaire du jour à la suite de plusieurs ballons gagnés au sol. Ils vont marquer un dernier essai sous les poteaux par leur arrière. (28-17). L'ESV va tenter d'arracher le point de bonus défensif dans les derniers instants mais comme depuis le début du match la défense agressive de Ste Croix va l'empêcher.

Score final Ste Croix 28-18 ESV.

L'ESV repart bredouille de ce déplacement. Maintenant place à une très grosse semaine d'entrainement afin de préparer au mieux la réception de Prat.

Résultat du jour :

Roquettes 9-6 Haut Salat