Victoire au Mas d'Azil pour l'Etoile

28 novembre 2017 - 15:38

L’ESV repart de l’avant.

Dimanche 26 novembre, l’Etoile se déplaçait au Mas d’Azil. Avec ce beau soleil, les joueurs de l’Etoile ont décidé de commencer le match face au vent (léger) afin de remonter les ballons à la main.

Forts de leur victoire obtenue dans les derniers instants la semaine dernière à Prat, « les verts et blancs » commençaient le match en investissant le camp de l’Etoile. Ils vont ouvrir la marque sur pénalité (3-0) L’ESV va répondre par une pénalité transformée par Jérémy LE GALLOUDEC (3-3). Sur le coup d’envoi, les visiteurs vont remonter tout le terrain pour aller marquer le premier essai de la partie par Benjamin ANDRIEU (3-8) L’ESV prend le contrôle de la partie et va marquer un nouvel essai par le capitaine Sébastien BOLDINI (3-13) Les joueurs du Mas d’Azil ne vont jamais lâcher. Sur un ballon mal dégagé des bleus et blancs, les locaux vont marquer un essai transformé (10-13). Les joueurs de l’Etoile ne vont pas s’affoler. Sur une pénaltouche, le pack de l’Etoile prend le meilleur sur son vis à vis sur les cinq mètres et envoie Arnaud FAURE dans l’en-but (10-18). Les joueurs de l’ESV vont continuer d’attaquer. Ils vont se voir récompenser de leurs efforts par un nouvel essai d’Arnaud FAURE après une course de cinquante mètres. (10-23)

Score à la mi-temps : Mas d’Azil 10 – 23 ESV.

Au retour de la mi-temps, les joueurs du Mas d’Azil mettent la pression sur les visiteurs. La défense des etoilistes résiste mais commet des fautes. Le buteur local va échouer à trois reprises dans ses tentatives. C’est un avertissement sans conséquence pour l’ESV mais il a le mérite de réveiller les joueurs du Lauragais.

L’ESV retourne dans le camp adverse et remet la main sur le ballon. Vincent ALLIERES va passer une pénalité (10-26). Le Mas d’Azil repart à l’attaque. En infériorité numérique, l’Etoile va encaisser un essai (15-26). La fin de match est décousue. D’un coté le Mas d’Azil qui veut aller chercher le bonus défensif et de l’autre l’Etoile qui veut le bonus offensif. L’ESV réinvestit le camp adverse mais va échouer à plusieurs reprises prés de la ligne. Manque de précision dans le dernier geste ou le dernier choix. Le score n’évoluera pas.

Score final : Mas d’Azil 15 – 26 ESV

Avec ce résultat, l’ESV revient à égalité de point au classement général avec le Plateau de Sault (exempt ce weekend).

Cette victoire à l’extérieur conclue la phase aller du championnat pour l’Etoile (exempt lors de la prochaine journée).

Le bilan de la phase aller :

- 3 victoires bonifiées à domicilie,

- 2 défaites et 3 victoires (dont une bonifiée) à l’extérieur.

Résultats du weekend :

• Ste Croix 10 – 9 Castelnau Bastide