La passe de cinq pour l'Etoile

14 novembre 2017 - 16:39

L’ESV accueillait les joueurs du Haut Salat ce dimanche 12 novembre 2017 pour la sixième journée du championnat. Malgré une météo capricieuse (vent, pluie, froid), on note encore la présence de nombreux supporters au stade de la Gare pour venir encourager les joueurs de l’Etoile.

Coup d’envoi donné par l’ouvreur du Haut Salat, ballon capté par Arnaud FAURE qui lance l’attaque. Après plusieurs temps de jeu et l’intervention précise de Frédéric TOUJA dans la ligne, Nicolas THERON transperce la ligne adverse et va marquer le premier essai de la partie. Malgré le vent et la pluie, les locaux continuent d’enchainer les passes. Après une percée de 40m de Maxime CAUSSE, Frédéric TOUJA récupère le ballon à la sortie du ruck et plonge dans l’en-but. L’Etoile a pris le match par le bon bout mais se voit rattraper par ses pêchers mignons : les fautes. Les visiteurs en profitent pour camper chez les locaux. L’ESV résiste et sur un ballon perdu du Haut Salat dans les 22 mètres de l’Etoile, Edouard SAVIO lance la contre attaque en décalant Nicolas THERON. Après une remontée du terrain de 80 mètres et plusieurs passes, c’est Arnaud FAURE qui jailli pour finir l’action. Le Haut Salat ne ferme pas le jeu et revient dans le camp des bleus et blancs. Encore une fois la défense de l’Etoile arrive à repousser les assauts adverses. Sur un ballon tombé des « montagnards », l’ESV remonte à nouveau tout le terrain et voit Edouard SAVIO plonger dans l’en-but sous les poteaux. Les joueurs de Villenouvelle reprennent le contrôle du ballon et à la suite d’une « pénal touche », le capitaine Conrad SOUPLY-LEROYER se voit arrêter à quelques centimètre de la ligne. Le ballon sort vite et Nicolas THERON marque à nouveau un essai.

Mi-temps ESV 31- 0 Haut Salat.

L’ESV redémarre à plein régime cette deuxième mi-temps. Les ¾ etoilistes enchainent bien les passes et envoient Vincent ALLIERES en terre promise. Les joueurs du Haut Salat ne baissent pas les bras et continuent de jouer. L’ESV continue de faire des fautes. Les joueurs d’Oust se lancent à l’attaque mais buttent sur la défense locale. Sur un dégagement au pied de l’ouvreur du Haut Salat, Vincent ALLIERES contre le ballon et fonce marquer son doublé personnel. L’ESV ne baisse pas de régime et continue d’attaquer. Les avants fixent leurs homologues et après une passe sautée, Lionel BOUTIN transperce le rideau défensif et joue magnifiquement le deux contre un avec l’arrière pour envoyer Guillaume ARTIS marquer.

Les joueurs de l’ESV vont marquer un dernier essai par l’intermédiaire d’Emeric PARRAIN suite à un ballon porté.

Score final ESV 55 – 0 Haut Salat.

Nouvelle victoire bonifiée pour les joueurs de l’Etoile. Dés le coup de sifflet final, les joueurs ont plongé dans la préparation du match de dimanche prochain chez les « Ariégos-Audois » du Plateau De Sault. En effet, les Cathares se partagent la seconde place de la poule avec l’ESV et sont toujours invaincus. Gros match en perspective.

Point noir de cette rencontre les blessures de Nicolas THERON et du capitaine Conrad SOUPLY-LEROYER.