Victoire bonifiée à Prat pour l'ESV

16 octobre 2017 - 11:54

Ce dimanche, l’ESV reprenait sa tournée ariégeoise avec un déplacement à Prat Bonrepaux pour le compte de la troisième journée du championnat.

La journée commençait par une absence de marque. En effet, le bus qui devait conduire l’Etoile à Prat, n’est pas venu.

Et il ne fallait pas arriver en retard, car sur le coup d’envoi les joueurs de Prat se mettent à la faute par excès d’envie en anticipant le coup de pied de leur ouvreur.

Les bleus de l’Etoile s’installent dans le camp des joueurs du CAP et se voient offrir une pénalité, transformée par Nicolas Théron. Les visiteurs décident de continuer à porter le ballon à la main en multipliant les temps de jeu. Ils vont être récompensés en marquant deux essais par l’intermédiaire de Guillaume Artis et Nicolas Théron (transformés par Nicolas Théron). Coup sur coup Prat va perdre sur blessure leur ouvreur et un pilier. Ces deux sorties vont désorganiser l’équipe. Ils vont convertir une pénalité pour recoller au score et continuer à espérer (Prat 3-17 ESV). Les avants de l’Etoile prennent les commandes de la partie. Sur deux ballons portés, ils vont envoyer le très remuant talonneur Arnaud FAURE en terre promise. L’ESV prend le large au tableau d’affichage (Prat 3-27 ESV). Les locaux n’abdiquent pas et vont marquer un essai sous les poteaux après une série de « pick&go ». L’arbitre siffle la fin du premier acte sur la transformation.

Mi-temps PRAT 10 – 27 ESV.

L’entrée de sang frais en deuxième période côté ESV, va permettre de maintenir le rythme de la partie. A la suite d’une touche sur le coup d’envoi, les ¾ prennent le milieu de terrain. Julien FONTES éjecte rapidement sur l’omniprésent Arnaud FAURE. Il fixe le dernier défenseur et transmet la balle à Arnaud CAUMETTE qui après une course de 25 mètres va aplatir le ballon dans l’en-but (Prat 10 – 32 ESV). Les jaunes et noirs de Prat profitent des très nombreux et mérités cartons pour venir s’installer dans le camp de l’Etoile. La défense va tenir sous les assauts des locaux. Après un très bon conteste au sol, les joueurs de l’ESV obtiennent une pénalité. Vincent Allières trouvent une belle touche. Malgré l’infériorité numérique les avants de l’Etoile enfoncent leurs vis-à-vis sur ballon porté, Yannick Andrieu (Pépette), avec la complicité de Laurent Chaboy, démarre seul et plonge dans l’en-but (Prat 10 – ESV 37).

Après cet essai, le rythme de la partie tombe. Les jaunes et noirs continuent d’attaquer mais se heurtent à la défense agressive des visiteurs.

Noel Altieri en profite pour se distinguer en marquant un essai. En effet, à la suite d’un jeu au pied, l’arrière et l’ailier de Prat tergiversent pour se saisir du ballon. Il n’en fallait pas plus pour l’opportuniste Noël Altiéri se saisissent du ballon et fonce dans l’en-but après sa feinte de passe légendaire (Prat 10 – ESV 42).

SCORE FINAL PRAT 10 – 42 ESV.

Mission accomplie pour les visiteurs avec cette victoire bonifiée. Cette victoire permet à l’ESV de raccrocher le haut du classement. Le seul bémol à cette partie et le nombre de cartons reçus par les bleus et blancs, Frédéric Touja sera suspendu pour le prochain match. Maintenant place à une grosse semaine d’entrainement pour préparer la réception de Roquettes.

Rendez-vous à tous dimanche 22 octobre à 15h00 au stade de la Gare pour la venue de Roquettes.

Merci aux nombreux supporters qui sont venus soutenir l’ESV.