Coupe du Lauragais et stage de début de saison

11 septembre 2017 - 14:44

Vendredi 8 septembre l'ESV faisait sa rentrée dans la coupe du Lauragais.

Pour son premier match dans cette compétition (et même pour son premier match de l'année), l'Etoile affrontait Labastide Beauvoir. L'ESV s'est inclinée sur le score de 12 à 5 (deux essais à un) après une partie jouait sur un bon rythme. Aucune des deux équipe n'a tenté les pénalités ce qui a permit de voir beaucoup de jeu. Les joueurs de Labastide ont été un peu plus précis que leur adversaire de l'Etoile. Du coté des joueurs de l'Etoile, on a senti beaucoup d'envie mais quelques erreurs de début de saison ont empêché l'ESV de prendre l'avantage au score.

Pour son deuxième match du soir, l'ESV rencontrait les hôtes du soir, Quint. En première mi-temps les joueurs de l'ESV se voyaient privé de ballon mais grâce à une solide défense collective ne prenaient pas d'essai. En deuxième mi-temps, les visiteurs vont craquer à deux reprises pour finalement perdre cette partie sur le score de 12 à 0.

Après ces deux rencontres, le stage de début de saison pouvait commencer avec l'intronisation des recrues au club house de la Gare. Le matin, après un copieux break first, les joueurs accompagnés des coach et président ont pris la direction de Calicéo pour deux heures de récupérations. Ce qui a permit à tout le monde de se régénérer après les deux gros matchs et la soirée de la veille. L’après-midi était dédiée à la pétanque, belote et repos pour les moins vaillants.

Comme l'an dernier, le club avait décidé de rassembler toutes les personnes du club (dirigeants, femmes et enfants des joueurs) autour d'un barbecue, mojitos (en souvenir du voyage de saison) préparé par l'Amicale.

Les présidents du club souhaitent la bienvenue aux nouveaux joueurs et à leurs familles.

Sur la photo de gauche à droite : Rémi MAYOR (3ème ligne), Vincent FOHANNO (pilier droit), Arnaud FAURE (talonneur), Vincent ALLIERES (10,12,15), Cyril CHENEAU (pilier) et Michael VILLAC (12,15).