Présentation de Vincent FOHANNO

21 juillet 2017 - 15:58

Ton nom et ton prénom : FOHANNO Vincent

Ta date de naissance :28.05.91 (26 ans)

Ton poste : Pilier

Ton surnom et pourquoi : Foine, c'est le diminutif de FOHANNO.

La raison de ta venue à Villenouvelle : J'avais envie de reprendre dans un club pas loin de Villefranche, avec des copains.

Quel est ton joueur préféré ? : Arnaud Fauré alias Cali pour sa classe sur le terrain, sa pointe de vitesse et son jeu au pied  : un régal...

Quel est le plus beau geste que tu ais fait sur un terrain de rugby ? : Un jeu au pied qui a fait deux mètres et qui a fait rigoler beaucoup de monde (toute la tribune apparemment).

Quel est ton meilleur souvenir sur le terrain et le pire ? :

Mon meilleur souvenir : les phases finales en junior.

Mon pire souvenir : en junior, lors de mon unique match comme capitaine. Sur le coup d'envoi, je me suis fait une béquille, je suis sorti du terrain au bout de 30 secondes.

Quel est ton objectif pour cette reprise du rugby à Villenouvelle ? : Faire une bonne année rugbystique et aller le plus loin possible en phases finales.

Raconte moi une petite anecdote sur un de tes futurs coéquipiers :  pour le moment je n'ai rien mais j'espère en avoir bientôt.

Vincent vous propose un petit jeu : devinez qui est rasé et endormi sur une table avec une bière à la main ?

Petite anecdote sur Vincent de "X": dernier match de la saison au FCV pour la saison 2009-2010, je me blesse pendant le réveil musculaire. Je ne peux pas jouer, mais les coach me mettent sur la feuille de match de la B. Finalement les coach de la B décident de me strapper et de me mettre en B titulaire et capitaine. En face Rodez, équipe invaincu en B qui vise le titre de champion. Vincent monte avec la B pour ce match. En première ligne il y avait donc Vincent, Nicolas Marty et Boris ANDRIEU (trois juniors). Toute l'après-midi, ils n'ont pas arrêté de brancher un pilier (même physique que Nicolas MAS). Le pilier en question est venu me voir à plusieurs reprises pour se plaindre des trois gosses en première ligne. A un moment, il craque et balance une tarte dans un regroupement et choppe Vincent. On l'a appelé paratonnerre toute la soirée.