Défaite en 1 et victoire en B pour l'Etoile face à St Jean du Falga

19 décembre 2016 - 16:33

L'équipe réserve de l'Etoile va encore une fois commencer le match tambours battant. Mais cette fois-ci, ils ne vont pas scorer. Ils dominent mais ne décollent pas au score. St Jean va aussi tenter de scorer mais en vain.

En milieu de première mi-temps, Lionel BOUTIN va marquer un essai et St Jean va répondre immédiatement. A la mi-temps, l'ESV vire en tête sur le score de 7 à 5.

En deuxième mi-temps, les réservistes vont marquer deux pénalités de plus. St Jean va tenter de revenir au score mais la défense des bleus et blancs de l'ESV va tenir et emporter ce mach sans laisser de bonus défensif à St Jean. Encore une excellente opération pour les protégés de Michel BEHANE et Stéphane MARFAING.

En une, ce fût une première mi-temps de haut niveau. Les équipes vont "s'envoyer" pour produire du jeu. L'Etoile s'accroche mais trop de petites fautes (touches non trouvées, beaucoup de placages manqués, relances approximatives...) vont permettre à St Jean de faire exploser la défense de l'ESV. A la mi-temps St Jean mène déjà 33 à 13.

A la reprise St Jean va encore marquer trois essais. A la suite de cela, les joueurs de St Jean vont "lâcher" un peu, l'ESV va tenter de marquer mais la défense des noirs et blancs de St Jean ne cèdera jamais.

Score finale sans appel pour St Jean : 45 à 13.

Maintenant place à une trêve de 15 jours qui fera du bien à tout le monde pour recharger les batteries.

Malgré la lourde défaite de l'équipe UNE, joueurs, entraineurs, dirigeants et présidents se sont retrouvés hier soir pour le traditionnel repas de Noël concocté par l'Amicale.

Après tout ce n'est que du rugby.

Bonne fête de fin d'année à tous et rendez-vous le dimanche 8 janvier 2017 pour la réception de Castelnau Bastide 117