Victoire en une et en réserve face à Sport Passion

28 novembre 2016 - 11:58

Sous ce beau soleil d’automne, les deux équipes de l’Etoile recevaient le club de Sport Passion ce dimanche 20 novembre 2016.
En réserve, les hommes du duo BEHANE/MARFAING doivent se racheter de la défaite subie à Prat dimanche dernier.
Devant un public encore une fois venu en nombre, les équipes réserves attaquent le match avec beaucoup d’ambitions.
Les deux équipes envoient du jeu, déplacent les ballons sur tout le terrain pour le plaisir des supporters. A ce jeu, les locaux marquent deux essais (transformés) et deux pénalités tandis que les réservistes de Sport Passion marquent un essai.
A la mi-temps la réserve de Villenouvelle mène 20 à 6.
Dans le sillage d’un Mathieu ‘Portos’ des grands jours (« envoie, envoie, elle est bonne à jouer »), les joueurs de l’Etoile ne baissent pas de pied et vont marquer trois essais de plus dont un par l’inévitable Benoit SOTTERO. Score final 39 à 5, mission accomplie avec le gain du bonus offensif.

En une, les bleus et blancs de l’ESV envoient du jeu dés le coup d’envoi. Ils multiplient les temps de jeu et privent les joueurs de la Save de ballon. A la 12eme minute, le talonneur de l’Etoile Lillian ROQUES s’extirpe du ruck pour plonger dans l’en-but. (5-0)
Les visiteurs vont répondre par un drop de leur ouvreur. (5-3 18eme minute). Nicolas THERON passe une pénalité à la 20eme minute (8-3)
Les locaux repartent à l’attaque, à la 25eme minute, sur un coup de pied de déplacement de Nicolas THERON, l’ailier de Sport Passion ne capte pas bien le ballon et sort en touche. L’opportuniste MAxime CAUSSE joue la touche rapidement pour Ludovic BERTHOUMIEUX qui fonce dans l’en-but après avoir fixé deux défenseurs. Transformation réussite de Nicolas THERON. (15-3). Juste avant la mi-temps Sport passion se voit offrir une pénalité que va réussir leur 10.
Mi-temps 15 à 6 pour l’ESV.
A la 50eme minute, Conrad SOUPLY-LEROYER démarre derrière une mêlée à 5m de la ligne adverse et marque un essai tout en délicatesse… (20-6)
A partir de ce moment là, on sent les joueurs de l’Etoile empruntés physiquement, au contraire des visiteurs qui commencent à mettre en place leur jeu. Les joueurs de la Save relancent tous les ballons et vont marquer un essai suite à une combinaison de leurs ¾ après une mêlée à 5 mètre de la ligne de l’ESV. (54eme minutes 20-13).
Ils vont scorer à nouveau suite à un ballon porté à la 63eme minute (20-18).
Les débat se tendent un peu (un carton jaune de chaque coté suite à une échauffourée), le buteur de Sport Passion rate une pénalité dans ses cordes à la 72eme minute. Cela va revigorer les hommes du duo PIOVENSAN/KLETKE. Sur une succession de ballon porté proche de la ligne d’en-but de Sport Passion, les joueurs de l’Etoile vont faire sauter le verrou défensif des visiteurs en envoyant Lilian ROQUES dans la l’en-but. Sur le gong final, Nicolas THERON passe la transformation qui enlève le bonus défensif à Sport Passion.
Victoire finale 27 à 18 pour l’ESV.
Une belle après-midi sportive au stade de la Gare avec les victoires en réserve et en une.

Rendez-vous maintenant le dimanche 11 décembre à Roquette pour le dernier match de la phase allé, puis le dimanche 18 décembre à St Jean du Falga pour conclure cette première partie de saison
Le prochain match au stade de la Gare sera le dimanche 8 janvier avec la réception de Castelnau-Bastide 117.