23 novembre 2016 à 11:25

Victoire à Prat

Dimanche 20 novembre l'ESV s'est déplacée à Prat.

En ouverture des équipes fanions, nous avons pu assister au match des équipes réserves. L'équipe "espoir" de l'Etoile s'est inclinée sur le score de 33 à 22 (5 à 4 !!!). Dans un match débridé, les hommes de Michel Béhane et Stéphane Marfaing sont passés pas loin d'une victoire. Maintenant place à la réception de Sport Passion avec comme objectif une victoire pour recoller au peloton de tête.

En équipe une, les joueurs bleus et blancs ont commencé le match tambours battants. A la 8eme minutes, après plusieurs temps de jeu, Benjamin Andrieu marque le premier essai de la partie pour le plus grand plaisir des nombreux supporters de l'ESV présents. Les joueurs de Prat ne se laissent pas abattre et aprés une superbe combinaison en touche, leur talonneur plonge en terre promise. Les jaunes et noirs dominent cette fin de première mi-temps et passent 2 pénalités juste avant les citrons.

Mi-temps 13 à 7 pour Prat.

Début de 2eme mi-temps sur le même rythme, les joueurs de Prat mobilisent le ballon mais la défense de Villenouvelle tient le coup. Aprés plusieurs temps de jeu des canaris, c'est Julien FONTEZ qui intercepte le ballon aux yeux et à la barbe des attaquants pour filer à l'en but après une course de prés de 80 m. Un coup dur pour les ariégeois.

Villenouvelle reprend le contrôle du ballon et c'est le véloce Dorian PEDUSSAUD qui se retrouve à la conclusion d'une longue action et plonge dans l'en but. Villenouvelle se détache au score.

Dans un dernier baroud d'honneur, les locaux vont tenter d'arracher un point de bonus défensif mais les joueurs de l'ESV les repoussent.

Score final 21 à 13.

Rendez-vous dimanche prochain pour la réception de Sport Passion en une et réserve. Encore un gros morceau pour les bleus et blanc.

Très jolie maquillage de notre pilier Xavier !