24 octobre 2016 à 09:25

Première défaite pour l'Etoile

Fin de série pour les joueurs de Villenouvelle. Après trois victoire consécutives, les bleus et blancs de l'ESV sont tombés hier à Mazères.

Dans un magnifique stade, bien rempli par les supporters de Villenouvelle, les deux équipes avaient encore une fois décidé de pratiquer du beau jeu. Villenouvelle va marquer deux essais en première mi-temps au termes d'actions rondement menées. Mais voilà, en face, les joueurs de Mazères vont répondre, grâce à une ligne de 3/4 de haut vol en inscrivant trois essais. Nicolas THERON passait les deux transformations et une pénalité tant dis que buteur local ratait deux des trois transformations de son équipe.

Score nul à la mi-temps 17 à 17.

La reprise de la deuxième mi-temps était complètement à l'avantage des joueurs de Mazères qui vont marquer deux essais en l'espace de dix minutes. Le coup est dur pour les hommes de l'Etoile qui n'arrivent pas à ressortir de leur camp.

Nicolas THERON passera une pénalité pour remettre son équipe dans un bonus défensif mérité mais Mazères va remarquer un essai dans les dix dernières minutes. Le score est fait, les joueurs de l'Etoile ne baissent pas les bras et tentent de marquer un essai pour enlever le bonus offensif à leurs adversaires et rentrer à nouveau dans le bonus défensif. Ils n'y arriveront pas.

Score final Mazères 32 - 20 Villenouvelle.

Ce résultat négatif n'a pas empêché les joueurs, dirigeants, présidents de se retrouver avec les supporters pour la soirée basque organisée par l'Amicale dans anciens joueurs de Villenouvelle.