L'ESV se qualifie pour les 1/8 du championnat de France

14 mai 2018 - 20:53

Dimanche 13 mai, l’ESV jouait son 32eme du championnat de France face à Buzet sur Baïse sur le terrain de Montech.
L’Etoile maitrisait le début de match en marquant rapidement un essai (non transformé) en coin par le véloce Maxime CAUSSE à la suite d’un joli mouvement collectif. L’ESV est dans le match mais n’arrive pas à prendre le large au tableau de marque. L’équipe de Buzet profite des nombreuses fautes et du carton blanc d’Arnaud FAURE pour investir le camp des bleus et blancs et vont marquer un essai (transformé) de filou par leur n°9. Buzet continue de pousser mais l’ESV résiste malgré une touche défaillante. Les buteurs des deux camps ne sont pas dans un grand jour : deux pénalités ratées côté Buzet, une transformation et une pénalité côté Villenouvelle. Le score n’évoluera plus dans ce premier acte.

A la mi-temps, l’Etoile est menée 7 à 5.

Les joueurs du Lauragais reprennent leur marche en avant dans ce début de deuxième mi-temps. Une fois la touche réglée, l’ESV va marquer un nouvel essai par l’inévitable Arnaud FAURE à la suite d’un gros travail de Conrad SOUPLY-LEROYER. L’ESV reprend l’avantage au score (10 à 7). Grâce à l’apport de son banc de touche, l’ESV contrôle d’avantage le jeu. L’équipe de Buzet ne va jamais lâcher et va tout tenter pour revenir au score. Le champion du Périgord-Agenais joue tous les coups mais sa rampe de lancement en touche se grippe. L’ESV va marquer un nouvel essai par son deuxième Goleador : Vincent ALLIERES (17 à 7 après la transformation). Ce sera le score final !

L’ESV est 1/8eme du France, l’aventure continue donc pour les villenouvellois. L’ensemble du groupe, des dirigeants et supporters sont heureux et vont pouvoir encore se retrouver dimanche prochain pour rencontrer l’équipe d’Eysines (champion Cote d’Argent).