Etoile Sportive Villenouvelloise XV : site officiel du club de rugby de Villenouvelle - clubeo

23 avril 2018 à 08:31

L'ESV perd sa finale

Ce dimanche, l'ESV rencontrait l'équipe du XV de la Save pour le bouclier de "Midi-Py". 

Invaincue depuis le début de la saison et favorite annoncée au titre, l'équipe du XV de la Save a tenu son rang en venant à bout de l'Etoile sur le score de 24 à 10. 

Dans le premier acte, avec l'appui du vent, l'Etoile investit le camp adverse mais ne score pas. L'ESV pousse mais n'y arrive pas. Le XV de la Save va venir une seule fois dans le camp de l'Etoile et marquer un essai (transformé) à la suite d'un ballon porté. L'ESV ne se laisse pas abattre et Nicolas THERON va passer une pénalité à plus de 45 m. Malgré une domination territorial, l'ESV est menée à la mi-temps par une équipe qui semble maitriser son sujet.

Mi-temps ESV 3 - 10 La Save

Dés le début du premier acte, l'excellent buteur de la Save va passer un drop de 45 m. Quelques minutes plus tard, la Save va prendre le large à la suite d'un exploit personnel de leur ailier qui va passer toute la défense en vue. Le XV de la Save domine sans partage ce début de deuxième mi-temps. Mais c'est sans compter sur les joueurs de l'Etoile qui vont marquer un très bel essai à la suite d'un joli mouvement collectif avec à la conclusion Nicolas THERON. L'ESV n'est plus menée que 17 à 10 et veut croire à son destin. Sans s'affoler le XV de la Save va revenir dans le camp Etoiliste et à la sortie d'une touche c'est leur 3eme ligne qui s'extirpe pour plonger dans l'en-but. Le XV de la Save reprend de l'avance. ESV 10 - 24 XV de la Save. Le buteur des bords de la Save aura la possibilité d'aggraver le score mais n'y parviendra pas. 

Score final ESv 10 - 24 XV de la Save.

A noter l'excellent arbitrage de ce dimanche qui a permit à cette finale de se jouer dans un excellent état d'esprit. Bravo à eux 7, c'était aussi leur finale. 

L'ESV voit son rêve passer pas loin mais la marche était trop haute en ne scorant pas en 1er mi-temps. L'ensemble des joueurs remercie ses nombreux "afficionados" pour leur soutien sans faille. Maintenant place à la préparation du championnat de France pour commencer une nouvelle aventure. Nous souhaitons beaucoup de courage à Jean-Luc SAINT SERNIN (et sa femme ...) après sa lourde blessure.

Merci à tous ! 

Commentaires

0-0
exempt / ESV Réserve plus de 2 ans
exempt / ESV Réserve : résumé du match plus de 2 ans
Repas Supporters plus de 2 ans
ESV Réserve : nouveau joueur plus de 2 ans
Couiza/Esperaza / ESV 1 plus de 2 ans
ESV 1 : nouveau joueur plus de 2 ans
0-0
exempt / ESV Réserve plus de 2 ans
exempt / ESV Réserve et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
12-45
ESV Réserve / Murviel Thézan plus de 2 ans
0-0
exempt / ESV Réserve plus de 2 ans
44-24
ESV Réserve / La Tour du Crieux plus de 2 ans
24-17
Labastide Beauvoir / ESV Réserve plus de 2 ans
25-11
Labastide Beauvoir / ESV 1 plus de 2 ans
33-21
ESV 1 / La Tour du Crieux plus de 2 ans
20-17
Castelnau Bastide / ESV 1 plus de 2 ans