L'Etoile est en finale !

16 avril 2018 - 13:54

Après 16 ans d’attente, pour l’équipe 1, l’ESV retourne en finale du « Mid-Py ». Accompagnée, poussée et encouragée par ses nombreux supporters, l’Etoile a réussi à vaincre la très belle équipe du RC Rougier en demi-finale.

Pour ce qui est du match, l’ESV a dominé largement la première période. Les joueurs du Lauragais vont marquer un essai (Cyril CHENEAU) et passer une transformation (Vincent ALLIERES). Mais voilà, ils ont surtout laissé en route beaucoup de points : une pénalité et deux occasions franches d’essai. En face, le RC Rougier ne va jamais lâcher en première mi-temps et défendre vaillamment sa ligne.

Mi-temps ESV 8 – 0 RC Rougier

Poussé par le chant d’une tronçonneuse (et oui, les supporters aveyronnais allument une tronçonneuse à chaque avancée de leurs joueurs), le RC Rougier attaque la deuxième mi-temps à plein régime. Ils vont rapidement marquer un essai transformé par leur ouvreur.  ESV 8 – 7 RC Rougier. Le Rougier va continuer d’attaquer mais les bleus et blancs (en rouge pour l’occasion) résistent. Les joueurs aveyronnais vont eux aussi laisser du jus sur la défense lauragaise. A la suite d’un joli mouvement collectif, c’est l’inévitable Arnaud FAURE qui finit le travail en plongeant (magnifiquement) dans l’en-but. Notre métronome (nudiste) Vincent ALLIERES passe la transformation et permet à l’ESV de respirer à nouveau. ESV 15 – 7 RC Rougier. A ce moment du match, beaucoup pense que le match est plié mais c’est sans compter sur cette équipe du Rougier.  Sur une combinaison en touche bien amenée, c’est le talon qui marque en coin. Le buteur du Rougier ne transforme pas.

La fin du match est un bras de fer entre l’attaque du Rougier et la défense de l’Etoile. L’ESV ne va pas lâcher, Arnaud FAURE arrive à arracher le ballon sur un ruck et tape en touche. L’arbitre siffle la fin du match, les joueurs chantent leur bonheur avec tous les supporters, les familles et les dirigeants ! Malgré l’enjeu, la partie s’est une nouvelle fois déroulée dans un très bon état d’esprit avec deux équipes qui se sont « envoyées » dans les règles de notre sport, encadrée par un trio arbitral qui a permit au jeu de prendre le pas sur l’enjeu.

Cette victoire ajoutée à la victoire du XV de la Save dans l’autre demi-finale ouvre les portes de la 2eme série au club de Villenouvelle. L’objectif des présidents est donc atteint avec cette montée à l’étage supérieur. Maintenant, c’est du bonus pour les joueurs.

Merci au club de Vielmur-sur-Agout pour son accueil ainsi qu’à l’ensemble des supporters qui nous accompagne à chaque match depuis septembre.

Rendez-vous dimanche prochain pour la finale.