Etoile Sportive Villenouvelloise XV : site officiel du club de rugby de VILLENOUVELLE - clubeo

En route pour la demi-finale pour l'ESV

9 avril 2018 - 13:56

Dimanche 8 avril l’équipe de l’Étoile, accompagnée de ses nombreux supporters, prenaient la direction de Vielmur-sur-Agout pour affronter Montans en ¼ de finale du championnat Midi-Pyrénées.

L’ESV gagnait le match des supporters haut la main !

Sur le début de match, on sent les joueurs du lauragais sous pression, presque tétanisés par l’enjeu.

Montans prend le match par le bon bout et va obtenir rapidement une pénalité que ne va pas transformer le buteur des oranges et noirs. Cette pénalité manquée va réveiller les joueurs de l’Etoile. Vincent ALLIERES allonge son jeu au pied pour mettre sous pression les tarnais. A la sortie d’une mêlée, la troisième ligne de Montans se met à la faute. Vincent ALLIERES en profite pour ouvrir le compteur de l’Etoile. (ESV 3 – 0 Montans).

L’ESV est enfin rentrée dans le match. Sur une touche perdue par Montans dans son camp, Conrad SOUPLY-LEROYER percute une première fois, puis Arnaud FAURE prend le relais. Le jeu se déplace sur l’extérieur et c’est Lionel BOUTIN qui conclut cette belle action. (ESV 8 – 0 Montans). L’Etoile prend le contrôle du jeu. A la suite d’un petit côté très bien joué par Frédéric TOUJA et Arnaud CAUMETTE, c’est Maxime CAUSSE après une course de 40 mètres qui finit le travail avec un brin de réussite. (ESV 13 – 0 Montans).

Montans va recoller au score sur une pénalité. (ESV 13 – 3 Montans).

La défense de Montans commence à contrer les attaques des bleus et blancs. Les avants haut-garonnais trouvent la solution par Cyril CHENEAU à la suite d’un ballon porté maîtrisé. (ESV 20 – 3 Montans). L’ESV a pris le large au score et lâche un peu la pression sur l’équipe de Montans. Sur la dernière action de la première mi-temps, le puissant arrière de Montans transperce la défense pour marquer en coin.

A la mi-temps le score est de : ESV 20 – 8 Montans.

Dans la continuité de sa fin de la première période, Montans se rue à l’attaque. Trop fébrile en défense sur l’homme, l’ESV est en difficulté. Montans va marquer un essai (transformé). (ESV 20 – 15 Montans). Le buteur de Montans retrouve son efficacité et va passer une nouvelle pénalité pour ramener son équipe à deux points. (ESV 20– 18 Montans). L’ESV joue de malchance pour conclure ses actions. Conrad SOUPLY-LEROYER perd le ballon juste avant d’aplatir et Dorian PEDUSSAUD se voit un essai refusé à la suite d’un avant du plaqueur bleu et blanc sur l’attaquant tarnais. L’ESV insiste sur cette fin de match malgré son infériorité numérique. A cinq minutes de la fin, Montans aura une pénalité pour passer devant mais à plus de 45 mètres, le buteur ne la transformera pas.

C’est l’Étoile qui va conclure le match. Après plusieurs tentatives, Dorian PEDUSSAUD va réussir à marquer un essai.

Score final ESV 25 – 18 Montans.

Les joueurs exultent après ce match à rebondissements. Ils partagent leur joie avec les supporters. L’ESV valide son billet pour la demi-finale et sera opposée au RC Rougier (terrain à définir) le dimanche 15 avril. En accédant au tour suivant, l’ESV devrait valider également son billet pour le championnat de France.

Encore une fois, la partie s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. L’Etoile remercie également l’accueil du club de Vielmur-sur-Agout.

Commentaires