L’Etoile reste invaincue à domicile cette saison

6 mars 2018 - 14:03

Pour son dernier match de poule, l’Etoile recevait l’équipe du Mas d’Azil.

Actuellement 5ème de poule (virtuellement 4eme), l’équipe du Mas d’Azil a vu la veille son concurrent pour la 3ème place, le RC Cruxéen s’imposer à Castelnau Bastide. Malgré un effectif incomplet, les visiteurs pouvaient compter sur un XV de départ « type ». L’équipe du Mas s’est déplacée avec la ferme intention de jouer et de gêner l’Etoile.

De son coté l’ESV ne voulait pas rater la dernière au stade de la Gare en offrant une belle sortie à sa « vielle garde ».

Comme depuis le début de saison à domicile, l’ESV attaque le match « plein gaz ». A la deuxième minute, c’est le véloce Lionel BOUTIN qui marque le premier essai de la partie après une percée plein champ d’Arnaud FAURE et un relais de Jeannot ARTIS. Vincent ALLIERES transforme (ESV 7 – 0 Mas d’Azil). L’ESV continue de mettre du rythme dans cette entame de match, sur un ballon récupéré dans l’axe par Cyril CHENEAU, c’est Frédéric TOUJA qui fixe magnifiquement la défense et transmet le ballon à Julien FONTEZ qui finit dans l’en-but après une course de cinquante mètres. Vincent ALLIERES transforme  (ESV 14 – 0 Mas d’Azil). L’Etoile contrôle le jeu et va marquer un essai par l’inévitable Arnaud FAURE après un relais de toute la ligne de ¾. Vincent ALLIERES transforme à nouveau (ESV 21 – 0 Mas d’Azil). Ce troisième essai, synonyme de bonus offensif, pique au vif l’équipe du Mas d’Azil. A partir de là, on va assister à une attaque/défense, le Mas attaque et les locaux défendent. Avec beaucoup de caractère, d’abnégation et de détermination, la défense des bleus et blancs résiste. Le Mas va échouer à plusieurs reprises près de la ligne de marque. L’ESV est acculée dans son camp face à cette belle équipe du Mas d’Azil. L’ESV ne va craquer et maintenir l’écart au tableau d’affichage jusqu’à la mi-temps.

Score à la mi-temps ESV 21 – 0 Mas d’Azil.

Au retour des oranges, l’ESV repart à l’attaque mais ne score pas. C’est à ce moment là que commence le « show » du pilier gauche du Mas d’Azil. A lui tout seul, il va mystifier toute la défense locale à plusieurs reprises. Il sera arrêté à quelques mètres de l’en-but. Les visiteurs ne ferment pas le jeu mais s’essoufflent peu à peu. Grâce à son banc, l’ESV va remettre la marche avant et marquer un essai par Frédéric TOUJA à la suite d’un gros travail dans l’axe des avants. Pour la première fois Vincent ALLIERES échoue dans sa tentative de transformation (ESV 26 – 0 Mas d’Azil). Cet essai redonne du booste aux locaux qui vont reprendre le contrôle du ballon. Après plusieurs temps de jeu, c’est le jeune Yannick Pépète ANDRIEU qui va marquer son essai. Vincent ALLIERES transforme et clôture la marque.

Score final ESV 33 – 0 Mas d’Azil

Nouvelle victoire bonifiée pour l’Etoile à domicile, l’ESV a réussi la belle performance de gagner tous ces matchs à domicile avec le bonus offensif. Maintenant place à une semaine de vacances pour les joueurs. Prochain match pour l’ESV le dimanche 8 avril pour le quart de finale du championnat Midi-Pyrénées.

A noter l’excellent état d’esprit de cette rencontre malgré le carton rouge d’Arnaud FAURE. Attention à cette équipe du Mas d’Azil qui va surprendre beaucoup de monde une fois le retour de leurs blessés. Equipe joueuse, avec des nombreuses individualités qui ne lâche jamais.