L’ESV gagne face « aux invaincus » du Plateau de Sault

26 février 2018 - 14:05

Dimanche 25 février, pour son avant-dernier match de la phase régulière, l’ESV recevait les montagnards du Plateau de Sault. Dernière équipe invaincue de notre poule, le Plateau de Sault s’est déplacé avec la ferme intention de poursuivre leur série. Amputés d’un seconde ligne et de leur talon, les visiteurs pouvaient compter quand même sur leur très belle ligne d’attaque. A ce jeu des absents, l’ESV n’a rien à envier à leurs homologues. En effet, entre les blessés, les vacanciers et les malades, les entraîneurs de l’Etoile n’ont pu aligner qu’un seul ¾ remplaçant sur la feuille de match. La période de janvier à mars n’est pas la plus facile dans notre sport (terrain suspendu, vacances scolaires, malades …), il faut souvent faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir maintenir les entraînements.

Encore une fois, beaucoup de supporters présents au stade de la Gare malgré le froid, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Comme souvent cette saison à domicile, l’ESV commence le match pied au plancher et va scorer une première fois par l’inévitable Arnaud FAURE à la suite d’un ballon porté (ESV 5 – 0 Plateau de Sault). Avec le vent dans le dos, l’ESV continue de pousser mais ne va pas réussir à accroître son avantage au score. Les visiteurs commencent à installer leur jeu mais sur une bonne défense des bleus et blancs, Arnaud FAURE intercepte le ballon et après une course de plus de 50 mètres, il aplati le ballon entre les poteaux. Vincent ALLIERES transforme (ESV 12 – 0 Plateau de Sault). Plus aucun point ne sera marqué avant la mi-temps. L’Etoile est dans son match mais n’a pas réussi à prendre le large avec le vent dans le dos.

Mi-temps : ESV 12 – 0 Plateau de Sault

Sur le coup d’envoi de la seconde mi-temps, Sébastien BOLDINI capte le ballon. Les avants organisent un ballon porté qui va permettre aux locaux de réinvestir le camp adverse. L’Etoile met la main sur le ballon et enchaîne les temps de jeu. Après une penaltouche, c’est Jean-Luc SAINT-SERNIN qui se retrouve dans l’en-but avec la gonfle après avoir percuté les derniers défenseurs (ESV 17 – 0 Plateau de Sault). L’ESV se détache au score mais reste sous la menace de cette belle équipe du Plateau de Sault. Les joueurs de l’Etoile continuent d’attaquer et sur une combinaison autour de la mêlée c’est Julien FONTES qui transperce la défense rouge et blanche pour marquer un nouvel essai (ESV 22 – 0 Plateau de Sault). Les joueurs d’Espezel tentent de réagir en jouant tous les ballons à la main mais se heurtent à une belle défense. On sent la troupe de Sébastien BOLDINI prête physiquement. Sans jamais lâcher prise, le Plateau continue d’attaquer. Il leur aura manqué peu de chose pour voir leurs efforts récompensés. Sur un dernier ballon porté des joueurs locaux, l’arbitre va accorder un essai de pénalité.

Score final : ESV 29 – 0 Plateau de Sault.

Nouvelle victoire bonifiée à domicile pour les joueurs du trio d’entraîneur GUYON, PIOVESAN et KLETKE. Maintenant il ne reste plus que la réception du Mas d’Azil pour conclure la phase retour. Il faudra être prêt afin d’offrir la plus belle sortie (du stade de la Gare) à nos « vieux » qui raccrocheront les crampons à la fin de saison …