L’ESV s’impose au Haut Salat

19 février 2018 - 11:21

Pour son dernier déplacement de la saison, l’ESV se rendait dans le Haut-Couserans pour affronter l’équipe du Haut Salat.

L’ESV a fait parler la puissance de ses avants pour ouvrir rapidement le score par l’inévitable Arnaud FAURE. A la suite d’un ballon porté, ce dernier s’extirpe de la « cocotte » et plonge dans l’en-but (Haut Salat 0 – 7 ESV). Les joueurs du Lauragais vont continuer leur travail de sape devant et sur une nouvelle pénal-touche c’est Conrad SOUPLY-LEROYER qui se retrouve lancé (« comme un frelon »), bouscule le dernier défenseur et plonge au pied du poteau. Vincent ALLIERES transforme à nouveau (Haut Salat 0 – 14 ESV). Le rythme de la partie tombe. Les visiteurs sont moins précis tandis que les locaux prennent le contrôle du jeu. La défense de l’Etoile résiste. Sur une nouvelle pénal-touche, c’est Sébastien BOLDINI qui se retrouve à la conclusion. Vincent ALLIERES continue sa partition en transformant une nouvelle fois (Haut Salat 0 – 21 ESV). Le jeu devient plus haché, les locaux tentent mais ne trouvent pas la solution. L’ESV va marquer un dernier essai avant la mi-temps par l’intermédiaire de Cyril CHENEAU à la suite  de plusieurs temps de jeu. Vincent ALLIERES transforme.

Mi-temps Haut Salat 0 – 28 ESV

Après les citrons, les joueurs du Haut Salat reviennent avec beaucoup de détermination. La défense de l’Etoile est moins en place en ce début de deuxième acte. Les bleus et blancs locaux vont pousser mais Vincent ALLIERES vient intercepter le ballon et après une course de plus 60 mètres (ce fut très long pour lui) il va marquer le cinquième essai de la partie. Sa transformation va heurter le poteau (Haut Salat 0 – ESV 33). L’ESV repart à l’attaque et à la suite d’un joli mouvement collectif c’est une nouvelle fois Vincent ALLIERES qui mystifie la défense pour aller marquer un doublé et transformer à nouveau (Haut Salat 0 – 40 ESV)

Les « montagnards » ne vont jamais abdiquer et jouer toutes les pénalités à la main. Ils vont voir leurs efforts récompensé en marquant un essai transformé juste avant la fin du match.

Score final Haut Salat 7 – 40 ESV.

L’ESV a rempli son objectif en venant gagner au Haut Salat. Objectif doublement atteint avec cette victoire bonifiée. L’Etoile maintient la pression sur ses concurrents du Plateau de Sault et de Villeneuve du Paréage.

Il ne reste plus que deux matchs à l’ESV pour conclure cette phase qualificative. Pour ces deux rencontres l’ESV reçoit le Plateau de Sault (25 février 2018) et le Mas d’Azil (4 mars 2018).

Pour la réception du Plateau de Sault, l’ESV organise un cassoulet (de chez l’Hostellerie Etienne) après la rencontre. Il reste encore quelques places. Contact : Eric TAPPARO au 06.82.08.84.96 (15€/adultes, 7€/6-12 ans et gratuit pour les – 6ans). Apéritif offert par l’ESV.

Venez nombreux soutenir l’Etoile et partager ce cassoulet.