L’ESV repart de l’avant.

16 janvier 2018 - 12:09

Dimanche 14 janvier, l’Etoile avait donné rendez-vous à ses partenaires et supporters au stade de la Gare pour la réception du CA Prat. Diminuée par des blessures, l’équipe de Prat a présenté uniquement 16 joueurs sur la feuille de match. Cela n’a pas empêché cette valeureuse équipe de Prat de jouer tous les ballons.

Le match s’est déroulé sous un joli soleil hivernal qui a permis aux deux équipes de pratiquer un jeu ouvert et agréable.

Après le non match de la semaine dernière, les étoilistes avaient ressorti le « bleu de chauffe » cette semaine aux entraînements pour préparer la réception de Prat.

Très concentrés et revanchards, les joueurs de l’Etoile ont commencé le match « plein gaz » en marquant trois essais dans les vingt premières minutes (Arnaud FAURE, Frédéric TOUJA toujours aussi fringuant et Nicolas THERON) (ESV 19-0 Prat).  L’ESV va relâcher un peu la pression. C’est à ce moment là que Prat va inscrire un essai (transformé) suite à plusieurs temps de jeu. (ESV 19-7 Prat). L’ESV va se remobiliser et marquer à nouveau trois essais avant la mi-temps par l’intermédiaire de Tony TERRENTROY (à deux reprises), ANDRIEU Benjamin (après une magnifique course dont il a le secret). Nicolas THERON transformera à chaque fois.

Mi-temps ESV 38-7 Prat

En deuxième mi-temps, les locaux vont continuer d’attaquer mais des mauvais choix et des fautes techniques vont empêcher la continuité du jeu. Ils vont quand même marquer deux essais par l’intenable Guillaume ARTIS (ESV 50- 7 Prat). Le match tombe dans un faux rythme, les bleus et blancs vont concéder énormément de pénalités et jouer par moment à l’envers. De son côté, Prat continue à jouer et à porter les ballons. Ils vont marquer un essai à la suite d’un joli mouvement collectif et un autre essai sur un ballon de récupération (ESV 50 – 21 Prat). L’ESV va se ressaisir et marquer un dernier essai (transformé) par Nicolas THERON pour conclure le match.

L’ESV repart de l’avant avec cette victoire bonifiée. Elle n’annule pas la contre performance de dimanche dernier à Ste Croix Volvestre mais permet de rester au contact du Plateau de Sault et Villeneuve du Paréage.

Maintenant, place à une nouvelle grosse semaine d’entraînement pour préparer le déplacement à Roquettes.

L’ensemble du club remercie tous les partenaires qui accompagnent l’Etoile pour cette saison.

Rendez-vous à tout le monde au stade de la Gare le dimanche 4 février pour la réception de Castelnau-Bastide 117.