18 décembre 2017 à 23:57

L'Etoile fait le job ... et plus encore face à l'ogre de Villeneuve du Paréage

Dimanche 17 décembre 2017, l'ESV accueillait au stade de la Gare Villeneuve du Paréage. Leader incontesté de cette poule 2, Villeneuve assume son rang avec sept victoires en sept matchs, toutes bonifiées. De son côté, l'ESV attendait de pied ferme cette rencontre afin de pouvoir s'étalonner sur ce qui se fait de mieux en troisième série.

Malgré la pluie et le froid, on retrouve encore beaucoup de monde derrière les barrières du stade.

Avant le coup d'envoi, en mémoire de Raymond CASTELLE, le stade a respecté une minute de silence.

Dés le coup d'envoi, on sent une équipe de l'ESV fébrile. En avant, fautes stupides, mauvais positionnement, touches non captées... l'ESV semble tétanisée par l'enjeu. Face à une équipe de ce calibre, les fautes se payent cash. Les roses et blancs s'installent dans le camp adverse et commencent à pilonner la ligne d'en but. Tant bien que mal, les locaux résistent à plusieurs reprises mais sur un mauvais placemen0 défensif  le seconde ligne ariégeois se retrouve dans un intervalle à quelques mètres de la ligne et va marquer le premier essai de la partie. (0-7) Piqués au vif les locaux vont enfin rentrer dans le match en mettant d'avantage de pression sur l'attaque de Villeneuve. L'ESV va marquer un essai à la suite d'une touche non captées par les visiteurs. Arnaud FAURE  récupère le ballon en fond d'alignement et plonge en terre promise. (7-7) Le match s'équilibre, l'ESV va marquer un nouvel essai par Arnaud FAURE  après un gros travail des avants de l'Etoile. (14-7). Les deux équipes se neutralisent. Quelques instants avant la fin du premier acte, une échauffourée éclate. L'arbitre sortira un carton rouge de chaque côté. Vincent ALLIERES côté ESV.

Mi-temps ESV 14 - 7 Villeneuve.

En supériorité numérique devant suite au carton rouge du premier acte, les joueurs de l'Etoile vont enchainer les ballons portés sur plus de la moitié du terrain et vont marquer sur l'un d'eux par l'intermédiaire de Cyril CHENEAU (19-7). Avec des conditions climatiques peu favorables aux grandes envolées,  les étoilistes enchainent les ballons portés pour rester chez leurs adversaires du jour. Sur une mêlée perdue des joueurs de Villeneuve, l'Etoile va enchainer les temps de jeu pour libérer en bout de ligne Arnaud  FAURE qui va inscrire un triplet (26 -7). L'ESV est devant au score et à ce moment du match a le bonus offensif. L'Etoile continue de pousser et sur une passe au pied lumineuse de Nicolas THERON, le rebond est favorable à Maxime CAUSSE qui file marquer sous les poteaux. (33-7). Le jeu devient haché, Villeneuve va marquer un essai à dix minutes de la fin du match. (33-12). Les visiteurs vont pousser jusqu'à la fin pour enlever le bonus offensif aux bleus et blancs. La défense ne va jamais céder et offrir une victoire bonifiée aux joueurs de l'Etoile.

Peu de monde pensait qu'un dimanche l'ogre de cette poule tomberait. L'ESV l'a fait et avec le bonus offensif en prime.

Le bémol de cette journée est la blessure de Frédéric TOUJA et le carton rouge de notre métronome Vincent ALLIERES.

Après cette exploit, les joueurs, dirigeants, supporters et entraineurs ont pu se rejoindre pour fêter ça lors du repas de Noël organisé par l'Amicale du club.