15 décembre 2017 à 11:36

Réception de Villeneuve du Paréage

Dimanche 17 décembre 2017 l'ESV reçoit l'équipe de Villeneuve du Paréage au stade de la Gare.

Invaincue et ayant pris autant de point de bonus offensif que de matchs joués, Villeneuve du Paréage assume son statut de favoris en dominant cette poule 2 de troisième série. Cette équipe a réussi à conserver une grande partie de son ossature de la saison dernière malgré beaucoup de départ. Leur objectif avoué est de finir invaincu et être premier à la fin du championnat afin de monter en deuxième série. (Ils ne peuvent pas participer aux phases finales de Midi-Pyrénées et de France)

En face l'ESV se positionne comme outsider. Deuxième à égalité de point avec le Plateau de Sault et avec quinze points d'avance sur le quatrième, l'Etoile aborde ce match sans pression mais avec l'envie de faire trébucher (enfin) cette équipe de Villeneuve du Paréage. L'ESV voit petit à petit son infirmerie se vider. Conrad SOUPLY-LEROYER, Dorian PEDUSSAUD, Julien FONTES, Nicolas THERON et le véloce Vincent FOHANNO réintègrent le groupe. Manque encore Remi MAYOR, Lilian ROQUES, Gauthier BOISSEAU, Noel ALTIERI, Emeric PARRAIN et Ludovic BERTHOUMIEUX.

Rendez-vous à tous à 15h00. Une minute de silence sera faite avant le coup d'envoi en mémoire à Raymond CASTELLE, président fondateur de l'ESV.

PHOTO : Lors de la campagne présidentielle pour la FFR, Bernard LAPORTE avait promis un ballon pour cinq joueurs à chaque club. C'est chose faite. En effet, l'ESV a reçu ses ballons la semaine dernière. Mardi soir le responsable de l'école de rugby de l'Entente du Lauragais s'est vu remettre les ballons dédiés aux jeunes pousses de l'Entente.