20 novembre 2017 à 11:17

Défaite pour l'Etoile au Plateau de Sault

Dimanche 19 novembre 2017, l’Etoile se déplaçait à Espezel pour affronter le Plateau de Sault pour le « choc » de cette journée de championnat. En effet les deux équipes occupaient la deuxième place au classement à égalité de point.

Avec un beau soleil automnal, de nombreux supporters de l’ESV avaient fait le déplacement pour encourager les bleus et blancs.

L’ESV donne le coup d’envoi face à un vent léger. Les visiteurs vont ouvrir le score rapidement sur une pénalité de Nicolas THERON. Surpris, les locaux vont répondre par deux pénalités. Sur l’une d’entre elles, Maxime CAUSSE écope d’un carton jaune sur une action d’anti jeu. Le match est lancé … coté Plateau de Sault du moins. En effet, les locaux mettent leur jeu en place, gagnent les duels et campent dans le camp adverse. L’ESV est pris à la gorge mais résiste au tableau d’affichage. Nicolas THERON et Doudou SAVIO sortent sur blessures. L’USPS va faire sauter le verrou défensif à deux reprises et menait 18-3 à la mi-temps sans aucune contestation possible.

Déçus de leur performance et poussés par leurs supporters, les joueurs de l’ESV démarrent la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Le métronome Vincent ALLIERES investit le camp de l’USPS par un jeu au pied plus long. L’ESV est de retour dans la partie et va marquer un essai à la suite d’un ballon porté. Poussés par un vent favorable les joueurs du Lauragais vont investir le camp adverse. La défense rouge et blanche résiste tant bien que mal aux temps de jeu imposés par les bleus et blancs mais va céder une deuxième fois par l’intermédiaire de Vincent ALLIERES. L’Etoile recolle au score et croit à la victoire. (USPS 18-15 ESV). Alors que la pression est du coté des locaux, l’ESV va rater deux pénalités ce qui va « raviver la flamme » des joueurs du Plateau de Sault. En effet, à la suite d’un ballon porté, le Plateau obtient une pénalité qui va être transformée. L’ESV ne lâche pas et revient chez leur adversaire. Mais cette fois-ci la défense ne craque pas. Le Plateau de Sault se voit offrir une dernière pénalité qui va empêcher l’ESV d’obtenir le point de bonus défensif.

L’ESV repart sans aucun point, avec des blessés mais une équipe se construit dans ces moments là.

Prochain rendez-vous dimanche 26 novembre au Mas d’Azil. Tous en bleu et blanc pour ce dernier match de la phase aller (cliquez ici pour découvrir tous les produits à nos couleurs : http://esvillenouvelle.clubeo.com/actualite/2017/11/11/nouvelle-boutique-de-l-esv.html )

Résultats du weekend :

Castelnau Bastide 9 – 24 Villeneuve du Paréage