Victoire à Castelnau-Bastide pour l'Etoile

30 octobre 2017 - 11:37

Dimanche 29 octobre Villenouvelle se déplaçait à La Bastide de Sérou pour affronter l'Entente de Castelnau Bastide 117.

Sous un beau soleil de printemps, les deux équipes ont décidé de porter. A ce petit jeu, l'Etoile va ouvrir le score grâce à un bel essai construit. Sur une relance de l'intenable Guillaume ARTIS, l'ESV enchaine les temps de jeu. Conrad SOUPLY-LEROYER percute deux défenseurs et en tombant transmet le ballon à Arnaud FAURE qui plonge dans l'en-but. Nicolas THERON transforme en moyenne position. (12mn : USCB 117 0- 7 ESV). L'ESV continue de presser son adversaire grâce à une conquête solide et se voit offrir une pénalité que Nicolas THERON s'empresse de transformer ( 31mn : USCB 117 0- 10 ESV). L'ESV continue d'attaquer mais la défense agressive des locaux ne permet pas aux bleus et blancs de scorer. En effet, les noirs et rouges ont sorti les barbelés et résistent aux assauts. Ce sera le score à la mi-temps.

USCB 117 0- 10 ESV

En début de deuxième mi-temps, les nombreux supporters présents assistent au même scénario. L'ESV domine mais les locaux résistent. A l'heure de jeu l'Etoile est devant au score après deux nouvelles pénalités de Nicolas THERON (USCB 117 0- 16 ESV). C'est à ce moment là que les joueurs de Castelnau-Bastide se lance tambours battants à l'attaque. Comme à son habitude l'ESV enchaine les fautes et Bruce DE LA MARRE va écoper d'un carton jaune. A 14, les visiteurs vont encaisser un premier essai sous les poteaux (65mn USCB 117 7- 16 ESV). Les noirs et rouges sont survoltés et comptent aller chercher la victoire face à des "Etoilistes" absents. Ils vont marquer à nouveau un bel essai sous les poteaux sur action en première main (74mn USCB 117 14- 16 ESV). Sur le bord du terrain, les supporters de l'ESV qui ont fait le déplacement s'inquiètent. Mais voilà, les joueurs de l'Etoile se remobilisent et résistent aux vagues offensives des joueurs du "Sérou". Sur une dernière mêlée, les avants de l'ESV font le job grâce à la puissance de sa première ligne. Vincent ALLIERES tape en touche et permet au banc de l'Etoile de respirer à nouveau.

Victoire acquise dans la douleur face à une valeureuse et belle équipe de Castelnau Bastide 117. Peu d'équipes viendront gagner ici. L'ESV aurait dû se mettre à l’abri plutôt dans cette partie. A noter l'excellent état d'esprit lors de ce match.

Maintenant place à une semaine de préparation physique avec Didier CATALA avant de préparer la semaine suivante la venue du Haut Salat.

Rendez vous le dimanche 12 novembre au stade de la Gare pour la réception du Haut Salat.

Résultat de la journée :

Haut Salat 15 - 15 Plateau de Sault

Ste Croix Volvestre 25 - 17 Mas d'Azil (BD)

Prat 16 - 31 Villeneuve du Paréage (BO)

Roquettes exempt (Bonnac forfait général)