Nouvelle victoire bonifiée pour l'Etoile

25 octobre 2017 - 17:34

Dimanche 22 octobre l’Etoile était opposée à Roquettes pour cette 4eme journée du championnat.
Malgré une météo capricieuse, l’ESV a profité de cette rencontre pour présenter l’école de de rugby de l’Entente du Lauragais avec leurs éducateurs. Il y a eu également la remise des nouveaux shorts par nos partenaires « boucherie chez Pilou », Bar PMU « chez Marraine » et assurance Allianz agence Allabert. Les chasubles ont été remis par notre partenaire le restaurant « le Mas ».
A la suite de tous ces agréables moments, le match pouvait commencer.
Dès le coup d’envoi, les joueurs de l’Etoile mettent la pression sur leurs homologues de Roquettes. A la 5eme minute, Dorian PEDUSSAUD se voit refuser un essai et se blesse sur l’action. L’ESV insiste et va être récompenser par l’inépuisable Noël ALTIERI. Nicolas THERON transforme face aux perches (7-0). Les locaux ne baissent pas d’intensité. Après plusieurs temps de jeu, Cyril CHENEAU décale parfaitement Arnaud FAURE qui finit le travail en allant aplatir sous les poteaux. Nicolas THERON transforme (14-0). Les bleus et blancs continuent de jouer et sur une touche perdue de Roquettes, Vincent ALLIERES se voit offrir le ballon par Arnaud FAURE pour marquer le troisième essai de son équipe. En coin, Nicolas THERON ne transforme pas (19-0). Roquettes ne baisse pas les bras et profite des trop nombreuses fautes de l’ESV pour attaquer. Le rideau défensif des bleus et blancs de l’Etoile résiste et sur un contre touches les ¾ fixent parfaitement leurs vis-à-vis pour envoyer une nouvelle fois Noël ALTIERI sur orbite qui fonce marquer. Nicolas THERON transforme en coin. (26-0). Juste avant la mi-temps, Roquettes lance une attaque au large mais Vincent ALLIERES intercepte et va aplatir le ballon sous les poteaux. Nicolas THERON transforme. (33-0)
Mi-temps 33 à 0 pour les locaux.
En ce début de deuxième mi-temps Roquettes prend les commandes du jeu. Ils vont marquer un essai sous les poteaux après une pénalité jouer à la main.(33-5) Le rythme de la partie est tombé. L’ESV fait beaucoup trop de faute ce qui hache le jeu et la pluie fait son apparition. Sur une éclaircie, Conrad SOUPLY-LEROYER démarre derrière la mêlée, percute le dernier défenseur et marque. (38-5). L’ESV reprend le contrôle du jeu. Sur une nouvelle mêlée dans les 22 mètres des visiteurs, les avants et les ¾ de l’Etoile enchainent les temps de jeu suite à une percée de Tony TERRENTROY. Vincent ALLIERE se débarrasse de deux défenseurs et s’arrache pour marquer son troisième essai de la journée. (43-5).
Un dernier essai sera marqué par Julien FONTES après que les avants de l’Etoile aient fixé leurs homologues. Score final 48 à 5 pour les joueurs du duo d’entraineur PIOVESAN/KLETKE.
L’ESV enchaine une troisième victoire bonifiée. Les nombreux supporters venus au stade de la Gare ont apprécié l’envie de jouer de leurs protégés. Points négatifs de cette journée la nouvelle blessure de Dorian PEDUSSAUD et le trop grand nombre de fautes faites par les locaux. A l’extérieur face à un concurrent direct pour la qualification comme Castelnau-Bastide 117, ces nombreuses fautes pourraient couter cher.
L’ESV annonce son loto, le vendredi 10 novembre 2017 à 21h00 à la salle du foyer et du cinéma.
De nombreux lots vous attendent, venez nombreux !