Etoile Sportive Villenouvelloise XV : site officiel du club de rugby de Villenouvelle - clubeo

25 août 2017 à 20:09

Composition de la poule pour la saison 2017-2018

L'Etoile évoluera dans la poule 2 du championnat territorial de 3ème série.

Nous retrouvons dans cette poule quelques vieilles connaissances de la saison passée (Castelnau Bastide 117 ; Roquettes ; Prat et le Haut Salat), des clubs montants de 4ème série (St Croix Volvestre ; le Plateau de Sault ; le Mas d'Azil), un club arrivant de 2ème série (Bonnac) et enfin un club descendant tout droit de Promotion d'Honneur (Villeneuve du Paréage). En effet, face à une grande vague de départ, le club de Villeneuve du Paréage a dû refuser la montée en Honneur et a demandé son intégration en 3ème série. Le club évoluera donc dans cette poule au fort accent ariègeois mais ne pourra pas participer aux phases finales régionales et nationales. Par contre s'ils finissent 1er lors de la phase de poule, ils monteront en 2ème série.

Après Boulogne sur Gesse la saison dernière, Villeneuve du Paréage s'avance comme l'ogre de cette poule.

De notre coté, l'équipe a repris les entrainements le mardi 22 août. Il manquait encore quelques joueurs pour cette reprise (vacances et contraintes professionnelles) mais le gros de l'effectif sera disponible dès le mardi 29 août.

Cette saison, les coachs ont fait appel à Didier CATALA qui  fera office de préparateur physique. Il sera en charge de la préparation physique du groupe et aidera les blessés à reprendre le chemin du terrain.