Victoire face à Castelnau Bastide

9 janvier 2017 - 12:24

Dimanche 8 janvier 2017, l’ESV recevait l’entente de Castelnau Bastide pour le compte de la 2eme journée des matchs retours.

Malgré une trêve complète de quinze jours, les joueurs de l’Étoile semble en forme et monopolise le ballon. Ils vont passer toute la première mi-temps dans le camp adverse mais n’arrivent pas à marquer d’essai. Jean-Luc SAINT-SERNIN et Conrad SOUPLY-LEROYER vont même se retrouver dans l’en but mais un défenseur rouge et noir se « glissera » entre le ballon et l’en but à chaque fois. Sur une transversale au pied de Nicolas THERON, Guillaume ARTIS sera à un cheveu de marquer un essai.
Nicolas THERON passera quand même trois pénalités.

Mi-temps 9 à 0 pour Villenouvelle.

En deuxième mi-temps, les débats vont s’équilibrer. Les rouges et noirs sortent plus facilement de leur camp car les joueurs de l’Étoile enchainent les fautes. Les joueurs de Castelnau Bastide vont marquer une pénalité dés le début du second acte. Cette pénalité va revigorer les visiteurs mais la défense de l’Étoile contrôle bien les attaques de Castelnau Bastide.
Nicolas THERON marquera un essai en coin à la suite d’un magnifique mouvement des ¾ bleus et blancs.
L’ESV remet la main sur la « gonfle ». Sur un ballon porté qui fait suite à une touche, les avants bleus et blancs avancent sur 30 mètres et envoient leur capitaine Conrad SOUPLY-LEROYER en terre promise. Nicolas THERON transformera.
Il reste une dizaine de minute à jouer et il manque un essai aux locaux pour avoir le bonus offensif.
La solution viendra des avants. Sur une nouvelle touche, les hommes du duo KLETKE/PIOVESAN forment le maul, résiste à la pression défensive, enclenchent la marche avant, poussent sur 20 mètres et c’est l’opportuniste Lilian ROQUE qui plonge dans l’en but. Nicolas THERON en grande forme transformera encore.
La mission est accomplie avec le gain du match et du bonus offensif.
L’Etoile reprend sa marche en avant après la lourde défaite à St Jean Du Falga du 18 décembre 2016.

Maintenant place à la préparation du déplacement des deux équipes au Haut Salat dimanche 15 janvier 2017.

Le club de Villenouvelle remercie les nombreux supporters présents au match malgré le froid.

Coté presse :