Nouvelle victoire des deux équipes de l'Etoile.

12 décembre 2016 - 21:14

Les deux équipes de l'ESV s'imposent sur les terres de Roquettes.

Les réservistes de l'Etoile avaient à cœur de gagner ce dimanche. En effet, ce sont ces mêmes roquettois qui avaient brisé les rêves de planchelot la saison dernière en éliminant en demi-finale la B de Villenouvelle.

A cela, vous rajoutez deux équipes à un point l'une de l'autre au classement général et vous avez le décor de ce match. De plus la défaite à Prat des hommes de Michel BEHANE et Stéphane MARFAING n'est toujours pas digérée malgré la victoire bonifiée obtenue la semaine précédente à domicile face à Sport Passion.

Encore une fois pas de round d'observation, les bleus et blancs de l'ESV (en rouge pour ce match) vont marquer rapidement, et ne vont pas lâcher leur emprise durant cette première mi-temps. Cyril PIOVESAN (pour une reprise après 8 ans d'arrêt), avec la complicité de JB ARMENGAUD, va gérer comme un maestro ce début de match sous le regard de son père, de sa future femme et de sa fille. Les espoirs de l'ESV vont marquer trois essais dans ce premier acte. Le capitaine, Noël ALTIERI (dit Marseille), marquera un doublé en première mi-temps dont un au nez et à la barbe de Benoit SOTTERO sur un ballon porté. Roquettes va marquer un essai.

En deuxièmes mi-temps, l'intensité va retomber et permettre à Roquette de revenir mais en bon capitaine, Marseille ira marquer un essai de filou (un triplé pour lui ce dimanche). Les débats sont plus équilibrés mais les joueurs de l'Etoile tiennent à leur bonus offensif et vont répondre à chaque fois.

Victoire en B 36 à 17 avec bonus offensif.

En une, le match a du mal à se lancer. Les équipes s'observent, ne mettent pas de volume de jeu et attendent les fautes pour scorer. Roquettes passera la première pénalité, Nicolas THERON répondra en suivant. Le match ne s'emballera pas et se résumera à de multiples accrochages. Un carton jaune sera distribué de chaque coté. L'ESV marquera quand même deux essais dans ce marasme.

A la mi-temps le score est de 15 à 3 pour l'Etoile.

En ce début de deuxième acte, on commence à voir quelques mouvements intéressants mais des accrochages vont reprendre et pourrir le jeu. Un carton rouge sera distribué du coté de l'Etoile. Sur un ballon porté, Roquettes marquera un essai, Villenouvelle répondra aussitôt par l'intermédiaire de Gaby FERNANDEZ sur ballon porté.

Un dernier accrochage à dix minutes de la fin  clôturera ce (non)match. L'ESV tentera d'arracher le bonus offensif dans les dernières secondes mais sans succès.

La mission est tout de même accomplie pour les hommes des présidents de l'Etoile en gagnant à l'extérieur.

Maintenant place au déplacement à St Jean du Falga pour cette première journée des phases retours.

Le prochain match de l'Etoile à domicile sera pour la réception de Castelnau Bastide 117 le dimanche 8 janvier 2016.

Côté presse :