La passe de trois pour les bleus et blanc de l'Etoile Sportive Villenouvelloise

10 octobre 2016 - 18:54

En ce beau dimanche d’automne, les deux équipes de l’ESV recevaient le Haut Salat pour le compte de la troisième journée du championnat domestique.

En réserve, l’équipe de Villenouvelle n’a pas laissé le temps aux joueurs du Haut Salat de se mettre en place en marquant rapidement trois essais. L’équipe réserve de l’Etoile avait à cœur de faire oublier la défaite du premier match en montrant de belles séances collectives qui finiront dans l’en-but. Sans rien lâcher, les réservistes de la vallée d’Oust marquent un essai sur un ballon de récupération et espèrent pouvoir revenir.

Mais dans le sillage d’un Quentin GAGNOULET (auteur d’un triplé) des grands jours, l’Etoile sera sans pitié pour les visiteurs.

Score final 45 à 12 pour les protégés du duo BEHANE/MARFAING.

En équipe une, il ne fallait pas non plus rater le coup d’envoi.

A la deuxième minute de jeu, après un ballon « gratté » en mêlée par les joueurs de Villenouvelle, le demi de mêlée Julien FONTEZ récupère le ballon après une passe de son troisième ligne centre pour filler entre les poteaux. Le match est lancé sans round d’observation. (ESV 7- 0 Haut Salat). Sur le coup d’envoi, les avants de l’étoile ne captent pas le ballon et commentent une faute. Pénalité transformée par le buteur visiteur (ESV 7-3 Haut Salat). Quelques minutes plus tard, c’est au tour des joueurs du Haut Salat de commettre une faute, pénalité tentée et réussie par Nicolas THERON (ESV 10-3 Haut Salat). Cette pénalité remotive les visiteurs qui marquent un essai par leur dynamique pilier gauche qui transperce la défense pour aplatir le ballon entre les poteaux (ESV 10-10 Haut Salat). Tout est à refaire pour les protégés de Cyril PIOVESAN et François KLETKE. Les joueurs de l’Etoile repartent à l’attaque et se voient offrir une pénalité que Nicolas THERON s’empresse de transformer. (ESV 13-10 Haut Salat). Les bleus et blancs de l’étoile défendent bien pour contrer les attaques des blancs du Haut Salat. A la suite d’un carton jaune du centre du Haut Salat, les ¾ de l’ESV marquent un essai par l’intermédiaire de l’insaisissable Mathieu AVERSENQ suite à une mêlée dans les dix mètres adverses. 20 à 10 pour les joueurs de l’ESV. Ce sera le score à la mi-temps.

A la reprise, les intentions de jeu sont toujours présentes, aucune des deux équipes ne ferment le jeu. Les joueurs du Haut Salat bénéficient d’une pénalité que transforme le buteur blanc. (ESV 20-13 Haut Salat). Les deux équipes se neutralisent, les défenses coulissent bien et les joueurs des deux équipes commencent à fatiguer.

A la suite d’une mêlée sur les 40 mètres des visiteurs, les ¾ de l’Etoile combinent, Nicolas THERON tape à suivre pour lui-même et se fait reprendre à un mètre de la ligne adverse. L’opportuniste Mathieu AVERSENQ, qui a bien suivi l’action, récupère le ballon à la sortie du ruck pour plonger dans l’en-but. (ESV 27-13 Haut Salat). Les joueurs du Haut Salat ne perdent pas espoir, remonte au score avec un essai suite à un exploit individuel de leur ouvreur (ESV 27-18 Haut Salat) et reviennent dans le bonus défensif (amplement mérité) grâce à une dernière pénalité de leur arrière.

Victoire finale 27 à 21 de l’Etoile, pour le plus grand plaisir des nombreux supporters venus ce dimanche au stade de la Gare.

Maintenant place à une trêve d’une semaine et ensuite un déplacement chez nos voisins de Mazères le dimanche 23 octobre.

Merci à tous.