Etoile Sportive Villenouvelloise XV : site officiel du club de rugby de VILLENOUVELLE - clubeo

Article sur la dépeche du midi : "L'énorme appétit du groupe"

21 septembre 2016 - 08:48

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/21/2423091-rugby-a-xv-l-enorme-appetit-du-groupe.html

Voici le lien pour accéder à l’article sur la dépêche.

 

Avant le début de la saison qui débutera le 25 septembre à domicile contre Saint Jean du Falga (09), les coaches villenouvellois Cyril Piovesan et François Kletke reviennent sur leurs débuts à la tête du club étoiliste.

Comment s'est déroulée votre phase préparatoire ?

Nous avons repris les entraînements le 18 août. Nous avons fait trois entraînements rythmés, intenses et précis avant notre premier match en coupe du Lauragais. Pour ce challenge nous avons joué contre Saint-Orens (défaite 12 à 7) et Labastide (défaite 14 à 7). C'est deux matchs nous ont permis d'évaluer notre groupe en faisant une revue complète d'effectif. Notre dernier match de préparation a eu lieu chez nos amis de Villeneuve-la-Comptal (victoire 2 essais à 0). Ce match nous a permis une dernière évaluation afin de préparer au mieux les entraînements qui nous séparent du 1er match de championnat contre Saint Jean du Falga (le 25 septembre).

Après cette rencontre un stage de début de saison était programmé avec run & bike, canoë et le soir un repas avec tous les membres du club ainsi que les familles des joueurs. Pour cette préparation les joueurs ont répondu présents tant par le nombre que par l'investissement. Le bilan est positif et même au-delà de nos espérances.

Quel est votre ressenti sur le groupe ?

Le groupe est à l'écoute, investi, volontaire, ouvert et ambitieux. On sent que les garçons ont envie de réussir cette saison. Les nouveaux joueurs se sont très bien intégrés. En s'appuyant sur l'assiduité collective, il reste tout de même des points à améliorer notamment la condition physique, ou le secteur de la touche où nous proposons des ateliers thématiques pour gommer ces carences. Nous avons constaté l'énorme appétit des joueurs pour notre projet de jeu.

Quel est-il ?

Dans notre projet de jeu chaque joueur a un rôle bien défini dans le match : savoir quoi faire à quel moment, où se placer pendant chaque phase de jeu et surtout pourquoi il doit faire ça. Tout ceci en laissant aussi paradoxalement un libre choix d'initiative qui nous amènerai à marquer le plus possible. Nous sommes en 3e série donc il ne faut pas oublier que les joueurs sont là pour s'amuser et prendre un maximum de plaisir sur le terrain.

La Dépêche du Midi

 

Etoile sportive villenouvelloise XV - ESV - ESvillenouvelle clubeo - 

Commentaires